LGS - Le Grenier à Son

Régie multicanale

 

Notre régie de post-production multicanale nous permet de travailler, avec ou sans image et en haute résolution, en stéréo et en 5.1. Cet outil est un complément essentiel de notre travail de prise de son en nous offrant la possibilité d'effectuer la post-production de nos enregistrements dans un environnement idéal.

Laurent Givernaud en a signé l'acoustique, Sébastien Poirel les vitraux.

Notre cabine 5.1 a été conçue pour se rapprocher au plus près des considérations techniques de l'AES TD1001.0.01-05 de mai 2001. Le volume idéal ne pouvant être atteint, une attention particulière fut portée à la géométrie du local, à une acoustique répartie et à une gestion optimale des réflexions précoces. La modélisation sous Catt-Acoustics a contribué à cerner le TR60 et l'orientation des parois pour favoriser une écoute optimale au niveau de la console.

Equipements :

- Ecoutes Genelec S30D pour les enceintes frontales, Genelec1030A à l'arrière.
- Caisson de basses Genelec 7071A
- Console numérique Sony DMX R100 V. 2.23
- Station de travail 24 pistes 96/24 Pyramix Merging Technologies
- Station de pré-mastering Sonic Solutions SonicStudio (DDP)
- 3 magnétophones multipistes DTRS HR et un DAT Sony 7030
- Magnétophone Analogique ¼’ Nagra T audio + Dolby 363 (A/SR)
- Réverbérations artificielles numériques TC Electronics M6000, M4000 et PCM 90 Lexicon
- Réverbération artificielle analogique EMT 240 Gold Plate
- Compresseur / Limiteur / Filtre dynamique Junger Accent 2 96/24
- Convertisseur A/N - N/N Prism AD2 96/24
- Base de synchronisation Probox 12 Junior Audio Design
- Lecteur de DVD multiformat Pioneer DV-668 AV
- Ecran de projection acoustique motorisé et projecteur vidéo 

 

 

 














Les conclusions de l'acousticien : "Globalement, le studio ne comporte aucun défaut. Ses caractéristiques le positionnent en très bonne place par rapport aux recommandations de l'AES. Le niveau de bruit subjectif ne fait ressortir aucune émergence. L'encastrement des enceintes est parfaitement maîtrisé et aucune diffraction n'est à déplorer. Le TR60 reste très proche de la recommandation. Les réponses impulsionnelles sont exemplaires. Les courbes de réponses des enceintes frontales montrent que des enregistrements à 96kHz pourront apporter toutes les subtilités attendues. Les réponses en fréquence sont excellentes pour les cinq enceintes et l'appairage a été fait au dB près. Le raccordement du caisson de grave a été optimisé en phase et permet de gagner légèrement sur le registre de l'extrême grave".


Notre régie, lieu unique, peut être louée, n'hésitez pas à venir y jeter une oreille. Un dossier d'expertise acoustique est consultable sur place. Cliquez sur ce lien pour télécharger une plaquette de présentation de notre régie.




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